Actualités
Une Campagne d’affichage, des panneaux signalétiques pour améliorer nos pratiques !
Après la campagne d’affichage d’une quinzaine de jours en janvier 2018, qui s’est déroulée sur les communes du bassin versant et a suscité un intérêt certain de la part des habitants, ce sont trois panneaux signalétiques qui sont implantés pour sensibiliser les usagers aux bons gestes respectueux de l’environnement. Ces panneaux délivrent des messages distincts en faveur de la préservation de la rivière du Galion.
Ci-dessous, le premier panneau est implanté à Bois-Lézard au Gros-Morne, en tête de bassin versant de la rivière. Un territoire agricole où les agriculteurs contribuent à la préservation du milieu aquatique.
On retrouve le second panneau sur la route menant à la Pointe Jean-Claude au Robert, route où une récurrence de dépôts de déchets ainsi que de véhicules hors d’usages est constatée. Un message plus directif s’imposait donc dans ce secteur, pour une prise de conscience plus efficace de la population.
Pour finir, le troisième et dernier panneau est situé à l’embouchure de la rivière du Galion, au quartier de la Cité du Bac à La Trinité. Ce lieu est fréquenté par des randonneurs qui empruntent le sentier littoral nord-atlantique. Il s’agit de leur rappeler que des espaces de collecte des déchets sont présents sur leurs parcours.